#london

Des cabines téléphoniques teintées de rouge, des murs tapissés de graffitis, des bus à deux étage qui roulent à gauche... Bienvenue à Londres ! Vous êtes de passage pour le weekend dans la ville de la reine d'Angleterre ? Voilà de quoi vous donner quelques idées de promenades.


ST PANCRAS INTERNATIONAL

L'Eurostar vient de vous déposer à St Pancras, profitez-en pour aller voir le quai 9¾ du célèbre Harry Potter à King's Cross Station et allez faire une pause au O'Neill's, rien de mieux qu'un pub irlandais pour se réchauffer, sortir sa carte et prendre ses repères.


BRITISH MUSEUM

À Londres, les musées sont gratuits ! Et le British Museum est à Londres ce que le Louvres est à Paris, c'est donc un lieu à ne pas manquer. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Allez-y le matin ou hors saison pour éviter la foule. En sortant de cette longue visite, faites un tour chez Syrup of Soot pour une pause gourmande.


NOTTING HILL

Prenez quelques heures pour faire une promenade dans le quartier qui a servi de décor au célèbre film de Roger Michell avec Julia Roberts et Hugh Grant. Vous pourrez notamment passer devant la porte de la maison de Will, au 280 Westbourne Park Road et flâner dans les nombreuses boutiques avec un smoothie.


LONDON EYE

Montez dans votre capsule et admirez la ville à 360°. Désormais entièrement sponsorisé par Coca Cola, le London Eye - ou "Roue du Millénaire" - vous fera grimper jusqu'à 135 mètres de haut. L'entrée est payante mais en cherchant un peu sur internet il est possible de se procurer des places moins chères, voire gratuites. Au même endroit pour des sorties familiales, vous trouverez les parcs Shrek's Adventure et Sea Life ou encore le London Dungeon.


Une petite faim ? A proximité du London Eye rendez-vous chez Topolski, un bar/restaurant qui fait aussi office de galerie d'art dans une ambiance à la fois design, moderne et latino.

En marchant dix minutes de plus vous pouvez aussi déguster des spécialités turques au Koza Restaurant & Bar, on y mange très bien pour un bon rapport qualité/prix.


LONDON BY NIGHT

Il est également possible de faire un tour sur la grande roue en pleine nuit après une petite balade dans la ville, l'ambiance est totalement différente.


HIDE PARK

Les Noodle Bars sont nombreux à Londres, emportez votre repas pour un pique-nique à Hide Park devant le Albert Memorial. Juste à côté vous pourrez visiter le Natural History Museum.


FROM PICCADILLY TO TRAFALGAR

Une fois à Piccadilly Circus, promenez-vous sur la place et tentez l'expérience Ripley's Believe It or Not, vous pourrez ensuite marcher jusqu'à Trafalgar Square, visiter la National Gallery, China Town, la boutique M&M's World ou encore le Lego Store à côté de Leicester Square et hop, direction Buckingham !


BUCKINGHAM PALACE

C'est un peu cliché mais si vous visitez Londres pour la première fois il faut vous rendre à Buckingham Palace, résidence officielle de la reine. Le palais accueille des expositions et propose des visites guidées. Vous aurez peut-être la chance d'assister à la relève de la garde !


FULL ENGLISH BREAKFAST

Une nouvelle journée commence ? Prenez un petit déjeuner traditionnel au Regency Cafe ! Au menu : eggs, bacon, sausage, beans & toasts with a cup of tea, avant de vous diriger vers la Tamise.


TATE MODERN

Si vous aimez l'art moderne et l'art contemporain, rendez-vous au Tate Modern, un musée installé dans une ancienne centrale électrique. Au dixième étage de la plus haute tour, le viewing level offre une vue panoramique sur la ville. Le musée abrite de nombreuses salles aux ambiances parfois loufoques.


TOWER BRIDGE

Après le Tate Modern promenez-vous le long de la Tamise, profitez des musiciens et des spectacles de rue avant de traverser le pont suspendu le plus célèbre de la ville : le Tower Bridge, impressionnant par son architecture néogothique. De l'autre côté, vous pourrez visiter la célèbre forteresse qui abrite les joyaux de la couronne : The Tower of London.

Admirez la grandeur et l'architecture des ponts et des immeubles comme le 30 St Mary Axe et prenez le bus jusqu'à Shoreditch.


STREET ART

Si vous êtes de passage dans le quartier de Shoreditch, arrêtez-vous au Blues Kitchen pour une pause gourmande dans une ambiance américaine et branchée. Vous pourrez ensuite dépenser toutes ces calories en marchant jusqu'à Brick Lane.

Le street art est très répandu à Londres. Vous trouverez des graffitis un peu partout et plus particulièrement à Brick Lane, Shoreditch, Camden ou encore dans le Banksy Tunnel de Leake Street.


CAMDEN TOWN

Escale dans le quartier des cultures punks, gothiques, skinheads rock'n'roll ou encore disco. Promenez-vous dans le dédale des marchés et installez-vous dans un bar avec une bonne bière et un fried snickers, c'est très gras mais c'est très bon !

C'est ici que notre weekend s'achève, j'espère que cet article vous a plu ! Evidemment il y a énormément d'autres choses à découvrir à Londres, alors maintenant c'est à vous de jouer...